Transendanse

Septembre 2023 à juin 2024

Ateliers mensuels Danse, Contact Improvisation et Hypnose
Après une formation s'étalant sur 3 années avec Catherine Contour et Joffrey Dachelet, Laure Peyramayou a proposé ce premier parcours de 10 ateliers entre septembre 2023 et juin 2024.

Nommés Transendanse au regard des points communs entre la transe hypnotique et la transe en mouvement (danse et contact improvisation), les participant.es ont cheminé autour de l'intention de développer la créativité. La liberté d'interprétation possible dans ces techniques de transe et la variété des inconscients en jeu ont mené les participant.es vers des transe-formations agréablement surprenantes.

Merci à toutes celles et ceux qui m'ont accompagné et fait confiance dans ce premier parcours.

Merci à Catherine Contour pour son expertise art et hypnose. La trame et l'intention de ces ateliers proviennent de ses transmissions.

Merci à Joffrey Dachelet pour son expertise et son portage en hypnose d'accompagnement. Les techniques d'entrée en transe hypnotique proviennent de sa formation.

"Le plaisir de jouer avec son soi enfant, danser, jouer, se comprendre, sans rien dire, écouter, rire, prendre avec soi et se faire emmener vers des univers que l'on pensait lointains. Le chemin à deux est plus agréable, l'un rassure l'autre et tous les deux nous allons plus loin et de la plus belle des façons. Je te prends avec moi, moi enfant, emmène moi avec toi."

Laure Peyramayou – Fondatrice et enseignante de l'association 2 Drôles 2 Danses

Je suis danseuse depuis presque toujours. Je pratique, j'enseigne et performe plusieurs danses, dont le Contact Improvisation, depuis plus de 20 ans. L'improvisation, avec ou sans contact, seule ou en duo/groupe, est un mode de composition instantanée que j'affectionne tout particulièrement.

J'ai rencontré l'hypnose ericksionienne il y a quelques années au travers de sa dimension thérapeutique. Cette expérience m'a donné envie d'aller plus loin, et notamment, m'a questionné sur les possibilités de développement de la créativité grâce à ce processus hypnotique.

J'ai ainsi rencontré et traversé plusieurs transmissions avec Catherine Contour, qui mêle merveilleusement ces 2 pratiques, danse et outil hypnotique pour la création.

Depuis, en plus d'une formation théorique par la lecture et de la pratique intuitive de l’auto-hypnose, je suis en formation avec Joffrey Dachelet au sein de l'académie Épione. J'affectionne particulièrement cette approche participative et créative de l'hypnose qui nous y est proposée. En effet, cette approche est profondément en lien avec la pédagogie de la danse contact improvisation que je développe : une relation où l'on apprend par l'expérience partagée, ou nos dimensions intérieures se révèlent en mouvement et au contact de l'autre.

Voici quelques liens à parcourir.

Si vous avez des questions, vous pouvez les adresser à laurepeyramayou@yahoo.fr